LES BASES DU YOGA

Les bases du yoga 1

C’est un monde nouveau que l’on pénètre lorsque l’on débute le yoga. L’expérience passant par le corps sera essentiel pour s’y initier et de ce fait, essayer un cours sera déterminant pour savoir et sentir si cela vous convient. Cela étant, il peut être intéressant de connaître certaines bases du yoga, afin d’y voir plus clair et de s’y lancer avec la bonne vision dès le départ. Voici un éclairage sur certains des différents yoga existant aujourd’hui et les techniques utilisées.

Les différents types de yoga

S’y retrouver et choisir parmi tous les styles de yoga n’est pas une mince affaire, tant il en existe des différents et tant de nouveaux sont créés aujourd’hui. 
Il est important de comprendre ce qui vous motive vraiment, afin de ne pas vous tromper:

  • Si vous désirez transformer votre vie, travailler vers la compréhension de vous-même et aller vers du mieux-être, alors vous diriger vers les yoga dits traditionnels, sera la bonne voie pour vous.
  • Si vous êtes réticents à ces idées de travail sur soi, et que vous cherchez plutôt du divertissement, alors les nouvelles créations,  combinant souvent le terme « yoga » à d’autres pratiques, vous tenterons sûrement plus.

Quelque soit votre choix, essayer un cours sera le mieux, afin de vivre l’expérience dans votre corps et pouvoir décider si cela vous convient ou non. 
Voici un article sur les différents types de yoga traditionnels, afin de vous aider à vous y retrouver:

Comprendre la respiration

La respiration est un des éléments essentiels de la pratique du yoga. Au cœur de la vie, la respiration est considérée comme le lien indispensable entre le corps et l’esprit. En prenant le temps de se concentrer sur notre souffle, de le rendre plus profond et conscient, nous pouvons non seulement améliorer notre état physique, mental et émotionnel, mais aussi trouver la paix intérieure, l’équilibre et une connexion profonde avec notre être intérieur. La respiration devient alors un outil précieux pour notre bien-être global.

Voici un article pour comprendre les mécanismes physiologiques de notre respiration, pourquoi est-ce qu’elle est si importante en yoga, les différentes techniques respiratoires employées, appelées pranayama, et leurs bienfaits, les dangers d’une mauvaise respirations, ainsi que quelques conseils pour commencer à mieux respirer

- ACCES GRATUIT -

VOTRE GUIDE GRATUIT

"Prenez en main votre bien-être"

- 1 Ebook -

- 5 vidéos -