QU’EST CE QUE LE YOGA PÉRINATAL ?

Les principes du yoga prénatal

 VIVRE SA GROSSESSE EN CONSCIENCE
VIVRE SON ACCOUCHEMENT EN DOUCEUR

La grossesse est une période magique lorsqu’on la vit en pleine conscience.
C’est un moment de grands changements physiques et mentaux qu’il faut pouvoir appréhender dans l’ouverture et le lâcher-prise.
Le Kundalini Yoga vous permet de vous reconnecter avec vous même et avec vos sensations.
Des postures simples et lentes vont vous permettre de défaire les tensions, de trouver des positions qui vous soulagent et qui laissent de la place au bébé. Elles seront d’un grand secour pendant l’accouchement pour soulager des douleurs des contractions.
Des respirations lentes et profondes vous préparent à l’accouchement en travaillant sur la détente musculaire et mentale et vous permettent de faire face à certaines peurs. Celles-ci seront désarmorcées au moment du travail et laisseront le mental en paix.

La relaxation vous permet de déconnecter de votre environnement et d’oublier toute réalité extérieure, éléments essentiels pour lâcher-prise pendant l’accouchement.
La méditation vous fait pénétrer dans la pleine conscience et va vous permettre d’établir une pleine communication avec votre bébé.

LA GROSSESSE EST LA PLUS MERVEILLEUSE CREATION DE L’UNIVERS.
VIVEZ CE MOMENT DANS LA COMMUNION ET DANS LA JOIE.

Les principes du yoga postnatal

PRENDRE SOIN DE SOI

SE RECONNECTER AVEC SON CORPS EN DOUCEUR

La période d’après accouchement est un moment unique pour tous les parents.

La maman, ayant déjà dépensé beaucoup d’énergie pendant l’accouchement, donne encore beaucoup d’elle-même après la naissance, surtout si elle allaite. Ses jours et ses nuits sont rythmés par les besoins de son bébé et elle est dans le don de soi permanent.

Viendra un temps où elle aura besoin de reconnecter avec son corps, avec son esprit, avec son énergie et il sera nécessaire qu’elle le fasse en douceur.

Le rythme du cours de yoga prénatal s’adapte bien à la période postnatale également. Cela permet à la maman de reprendre une activité physique douce. Les postures en mouvement avec la respiration dirigée, le mental canalisé par la méditation, le corps relaché par la relaxation lui donnent une vitalité nouvelle et l’énergie dont elle a besoin pour continuer à s’occuper de son bébé et éventuellement reprendre son activité professionnelle. C’est aussi un moment pour partager avec d’autres mamans et se sentir soutenue sur le beau chemin de la maternité.

LA MATERNITÉ EST UN MOMENT UNIQUE.
VIVEZ CE MOMENT DANS LA CONNEXION AVEC VOUS ET VOTRE BÉBÉ.

Téléchargez gratuitement :