De nombreux témoignages nous proviennent de nos élèves, qu’ils expérimentent le yoga Kundalini dans nos cours en salle, en ligne ou bien lors de nos stages longs. Les puissantes techniques ancestrales de cette pratique essentielle permettent aux élèves qui l’expérimentent de constater de nombreux changements dans leur vie quotidienne. Le yoga Kundalini transforme et permet d’aller vers plus de bien-être et vers plus de paix.
Le yoga Kundalini s’ancre dans une tradition ancestrale ou la racine « Yug », qui veut dire « lien« , prend tout son sens. Le yoga Kundalini permet de faire le lien en nous-même, mais aussi avec tout ce qui nous entoure. Tout est connecté, le corps, le mental, l’émotionnel, l’énergie, le subtil, la matière et l’éther. Mais, beaucoup d’êtres humains ont perdu cette connexion, au profit du mental, de la matière et de la rationalité.
Revenir à cette connexion, à ce lien, permet de revenir pleinement à Soi, de se regarder pleinement. Cette observation intérieure met en lumière tous nos mécanismes inconscients, automatiques et néfastes et permet de mettre de la distance sur le pouvoir qu’ils ont sur notre fonctionnement. Cet espace crée le détachement nécessaire pour défaire des liens qui ne nous servent pas et ainsi pouvoir revenir à ceux qui nous sont utiles et naturels. C’est ainsi que la transformation se fait, sur notre corps, sur notre manière de penser, sur nos attitudes émotionnelles et sur le fonctionnement subtil de notre énergie, qui permet la vie.
En refaisant les liens en nous et à l’extérieur de nous, nous retrouvons le sens perdu de la vie, la simplicité du présent, tel qu’il est.
Brigitte
Ma vie s’est transformée depuis que je vous ai découvert sur internet. Je ne savais pas que c’était du kundalini Yoga, mais je me disais que j’aimerai bien trouver des cours semblables, car en peu de temps, moi qui ramait dans mes pensées et ne savait comment recréer ma vie depuis que mes enfants avaient quitté la maison, je retrouvais là, ma force de vie. Au début, les cours étaient durs, mais je me suis accrochée et moi qui était devenue une grande flemmarde, je retrouvais l’énergie de la vie et l’enthousiasme grâce à vous.
Laetitia
Moi qui avais toujours boudé ce type de pratique, j’en ai ressenti les bénéfices dès la première séance. Avec le temps, c’est mon être entier qui s’est transformé : le corps et l’esprit. Mais surtout, le Yoga Kundalini m’a permis une nouvelle connexion avec ce qu’il y a de plus profond et de meilleur en moi. J’ai donc découvert un nouveau champ d’expérimentation et d’apprentissage, sans limite et tellement bénéfique!
Véronique
Bref, après avoir fait les 3 cours gratuits de Elodie et Brice et je n’ai pas hésité longtemps pour m’inscrire ! Enfin une structure et un soutien. Surtout c’est le chemin de nettoyage ou de cure d’amaigrissement de l’égo qui a été le plus dur et le plus imprévu. Je n’aurai JAMAIS imaginé, en m’inscrivant à ce programme, vivre un changement intérieur aussi fort et déstabilisant parfois du fait des répercussions dans ma vie. C’est quasi indicible, les mots n’ont pas la forme nécessaire pour exprimer un changement peut-être ultra subtil pour l’extérieur et si important de l’intérieur.
Sylvie
Les mots me manquent pour vous dire toute ma gratitude. Vous avoir trouvé au détour d’une recherche sur internet est pour moi un événement capital de ma vie. Ne croyez pas que je me laisse porter par la fébrilité et l’emphase du débutant, non, je peux vous assurer que vous avez changé ma façon de voir la vie et de la vivre.
Tara
Merci de tout coeur, parce que ce programme de yoga est entrain de changer ma vie par bien des aspects et que c’était indispensable au moins pour cesser de ruminer ce qui me faisait mal. J’ai même l’impression de ne pas être au bout de mes surprises !
Le mental, à l’instar du corps, des émotions et de l’énergie, est un des merveilleux outils que l’on nous a donné pour cheminer dans la vie. Malheureusement, élevé en maître absolu, il a pris aujourd’hui une place prépondérante dans notre manière de fonctionner et d’évoluer. La fonction du mental est simplement de produire des pensées et de classifier tous les phénomènes de la vie. Il nous sert à aller de l’avant, à produire des actions, mais aussi à nous protéger. Mais comme on peut le constater chez les autres êtres vivants, il n’est pas le seul outil à avoir ces mêmes fonctions. Aujourd’hui beaucoup de personnes souffrent de leur mental, dont ils ont perdus totalement le contrôle. Entraînés en permanence par les idées provenant de leur histoires personnelles, mêlées de peur, de doute, d’espoir, d’envie et de fantasme, certains personnes finissent par se sentir totalement perdus en eux-même, ne sachant pas, ou plus qui ils sont et où ils vont, ni pourquoi ils se retrouvent dans certaines situations douloureuses.
Le yoga Kundalini permet de remettre notre attention dans le moment présent, avec tout ce qu’il comporte. Cette observation de Soi et de tout ce qui nous entoure, permet de mettre de la distance avec toutes les pensées et émotions qui émergent naturellement en nous. Cette distance nous fait prendre conscience que ce que nous sommes réellement est différent de notre pensée et de nos émotions, puisque nous pouvons les observer depuis un autre « lieu ».
Tous les nombreux outils du yoga Kundalini vont nous aider à poser notre attention et à créer du discernement grâce; aux postures en mouvement, qui créent de la fluidité et permettent les déblocages des noeuds; au souffle dirigé, c’est à dire le pranayama, qui amène l’énergie là où nous en avons besoin; aux mantras, qui centrent le mental sur des paroles répétées; aux mudras, les postures des mains, qui comme l’acupuncture, font des liens énergétiques; aux méditations, qui nous guident pour observer pleinement nos mécanismes intérieurs.
Étant une science millénaire, le yoga Kundalini a une action très subtile sur beaucoup de nos systèmes internes, dont le système glandulaire, responsable de nos humeurs et émotions. Ce travail profond, par la pratique amène une grande stabilité émotionnelle, qui se ressent dans la vie de tous les jours. Les attitudes changent, les réactions s’apaisent et le détachement se produit, pour vivre plus en paix.
Isabelle
Je pratiquais le Hatha yoga depuis de nombreuses années, mais je suis heureuse d’avoir découvert le kundalini. Ce yoga représente pour moi un repère essentiel, une véritable stabilité mentale et émotionnelle . J’aime également sa tonicité et son énergie qui me maintiennent en forme.
Thierry
Je vous suis très reconnaissant du travail que vous avez réalisé en mettant en ligne le programme. Je constate dans ma vie de tous les jours les bienfaits de la pratique à tous les niveaux, énergétique, physique, psychologique.
Un vrai confort de vie, que du bonheur. Cette pratique me permet, même si tous les jours ne sont pas faciles, de relativiser et d’appréhender les différents problèmes professionnels, privés d’une manière plus détachée qu’auparavant. Un grand merci à vous deux.
Jacques
Cela fait deux mois à peine que je suis votre programme assez assidûment et j’en constate déjà les bienfaits.
Donc après ces deux mois :
– Insomnies : problème réglé,
– Musique : je peux facilement jouer pendant quatre heures d’affilée, meilleure concentration et mémorisation
– et plein d’autres cadeaux dont je pressens l’émergence !
Merci Elodie, merci Brice, Avec toute mon amitié et reconnaissance.
Sandrine
Depuis que j’ai débuté ce programme, j’ai constaté certains changements en moi.
Etant quelqu’un de nerveux et d’impulsif, il me semble arriver à mieux contrôler mes émotions, je ressens moins cette nervosité (boule au ventre), je ressens un calme en moi que je n’avais pas. Il me semble également que le contact aux autres est plus positif ; j’ai l’impression d’être plus affable et les gens semblent plus agréables envers moi. Pour moi c’est déjà un beau chemin parcouru. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de choses à apprendre sur moi-même, et je compte bien poursuivre cette découverte avec Elodie et Brice.
Sylvie
Je constate dans ma pratique plus de facilité, moins d’écoute du mental et surtout un grand bienfait dans ma vie. J’ai arrêté, enfin, de reculer devant la prise de certaines décisions qui pourtant devenaient inévitables.
Je vis parfois des moments de doute mais j avance. Le yoga me fait prendre conscience de l’ici et maintenant, de ce précieux présent, dont jusqu’ici je n avais pas tenu compte.
Merci à tous les 2 pour ce bonheur nouveau qui, grâce à vous, emplit mes jours. Vous êtes sincèrement la plus belle rencontre que j ai pu faire depuis très très longtemps.
Comme nous le disions précédemment, le yoga Kundalini exerce une action subtile sur tous nos systèmes internes, circulatoire, respiratoire, sanguin, lymphatique, glandulaire, musculaire. Chaque série pratiquée en cours possède un thème, une orientation précise, mais elle travaillera aussi toujours de manière globale sur notre être. Allant toujours vers la fluidité et la circulation dans notre corps, la pratique permet de défaire des noeuds et ainsi de remettre en circulation ce qui était bloqué ou bien éteint, endormi. Pour cela, le travail du pranayama, c’est à dire du souffle, mais aussi du mouvement dans les postures, seront d’une grande efficacité. Respirer en conscience et cela dans le mouvement redonne le pouvoir naturel à notre corps: celui de fonctionner sainement et aller ce vers quoi il tend en permanence: la santé et l’équilibre.
Aussi, la plupart des gens ont pris l’habitude d’utiliser leur corps de manière musculaire. Mais sans l’énergie qui nourrit la matière, le corps ne peut se mouvoir. C’est elle qui est à l’origine de la vie et du mouvement. En yoga kundalini, la pratique nous oriente vers une manière différente de fonctionner, c’est la voie du prana. Nous apprenons à mouvoir nos membres grâce à l’énergie et à sa circulation, plutôt qu’avec la matière seule. Ainsi, le mouvement devient fluide et sans effort et nous pouvons enfin ressentir l’énergie subtile qui existe en nous depuis toujours et la faire grandir. Voilà la différence entre force et puissance.
Anne
Le kundalini Yoga m’a fait faire des pas de géant, tandis qu’avec le Hatha Yoga, c’était plus au rythme tortue.
Depuis quelques années, je pratique chaque matin, cela m’apporte une force que je ne soupçonnais pas (j’ai 50 ans).
Virginie
Je souhaitais partager avec vous mon expérience de cette méditation… à la seconde, celle où il s’agit de “voir” l’énergie qui circule entre nos mains, j’ai, à un moment, voulu ramener mes mains l’une vers l’autre et j’ai ressenti une force comme celle que l’on ressent lorsque que l’on veut rapprocher deux aimants avec les mêmes polarités… j’étais tellement émue que des larmes ont coulé tout doucement … c’était incroyable et fort en même temps. Merci…
Rosalie
J’ai découvert le yoga kundalini avec Elodie et Brice et cela a été une vraie révélation. Dès le premier cours, j’ai ressenti une intense énergie et une sensation de bien être et même d’euphorie. Le rendez vous hebdomadaire de yoga est ainsi devenu un moment clé, qui m’a permis de me poser, de sentir mon corps et ses tensions, et de les laisser s’échapper, en contrepartie de quelques courbatures !
Estelle
Je tenais à vous dire que j’ai particulièrement apprécié ce cours ! Épuisée en ce moment j’ai l’impression que même en ne l’ayant fait que 2 fois il m’a fait beaucoup de bien, alors même qu’il est exigeant ! Mais j’adore ça quand c’est un peu exigeant voir « sportif ». En tout cas merci pour tout ce que vous faites c’est d’une richesse incroyable et ça contribue vraiment je pense à diffuser cette merveilleuse science du kundalini yoga.
Jean-Sébastien
Dès le premier cours d’essai, j’ai ressenti des effets immédiats : confrontation à mes blocages (dont j’étais conscient) mais également premiers impacts sur ma stature et mon dos. J’ai su aussitôt que je tenais là un moyen puissant d’aller mieux. J’ai commencé les cours à la période la plus difficile de ma vie : la séparation et la fin de la vie familiale à 5. La pratique du yoga en cours et à la maison m’a aidé non seulement à ne pas péter les plombs mais aussi à aller de l’avant, rebondir vers une nouvelle vie. Avec la pratique, que j’essaye d’instaurer le plus souvent possible pour viser le quotidien, m’aide à me connecter à mon être essentiel, et donc faire les choix en adéquation avec ce chant intérieur. Un autre point, j’ai constaté que depuis que je pratique, je ne suis plus tombé malade.
La discipline et l’engagement sont considérés comme des « gros mots » par certaines personnes et c’est la raison pour laquelle, il est très difficile pour elles de faire entrer la pratique dans leur quotidien. La vie, le travail, la famille, les obligations et la pression de tous les jours leur a fait considérer leur moment de liberté, comme un moment où l’on ne fait rien, ou bien uniquement où l’on se fait plaisir dans le moment présent. Les plaisirs immédiats, nous le savons aujourd’hui sont plaisants bien sûr, mais rarement constructifs, parfois même délétères, surtout s’ils constituent les seuls moments que vous avez pour vous-même. Il devient donc difficile de construire quelque chose de bénéfique pour soi et donc de sortir de situation dont nous ne voulons plus dans notre vie.
La pratique quotidienne et son engagement, nous permet de remettre au centre de nos souhaits ce qui est essentiel: nous-même ! Si nous ne sommes pas capable de faire des efforts pour nous-même, afin de nous transformer et de vivre mieux, alors qui le fera ? Cette pratique de tous les jours nous permet de remettre les priorités dans le bon ordre et de moins se laisser engloutir par la vie et ses « obligations ». C’est se faire une promesse à soi-même et se promettre de tenir son engagement. Combien de fois vous êtes-vous promis de ne plus faire ceci ou cela, ou de mieux faire ceci ou cela, ou bien de changer ceci et cela, et combien de fois ne l’avez-vous pas fait, avez-vous abandonné, combien de fois vous êtes-vous trahi ?
La pratique quotidienne, c’est se faire une promesse vrai et la tenir, afin de vous prouver à vous-même que votre parole est de valeur. C’est entrer dans une relation authentique avec vous-même.
Aussi, la pratique quotidienne permet chaque matin de prendre conscience de comment on est dans l’instant présent. La plupart des gens se lèvent vite, s’occupent des enfants, mangent rapidement et courent pour aller à l’école puis au travail et se retrouvent là sans même connaître leur état intérieur, car à aucun moment, ils n’ont été vraiment avec eux-même. La pratique quotidienne permet aussi de prendre le temps de voir ce qui est là en soi et de le rééquilibrer au besoin. Et si jamais la pratique n’a pas suffit à nous apaiser, alors elle aura permit de nous mettre à l’abri de situations difficiles, car lorsque l’on se sait fragile, on ne se jette pas dans des conflits !
Enfin, à la manière de séances répétées d’acupuncture, la pratique quotidienne permet de remettre notre corps, notre mental, notre émotionnel, dans un réalignement énergétique chaque jour, afin de tracer de nouveaux chemins, de nouveaux schémas constructifs. C’est une manière de libérer l’énergie chaque jour, afin qu’elle fasse son travail naturellement. C’est permettre au corps d’être libre et de fonctionner pleinement, afin qu’il aille vers l’équilibre. Si une séance de yoga Kundalini vous fait du bien et permet de changer certaines choses dans votre vie, imaginez si vous pouviez pratiquer tous les jours !
Rosemarie
J’ai installé au début la pratique pendant 7 jours et je me suis réengagée pour 7 jours. Au début la pratique ne m’était pas du tout naturelle et après 7 jours, elle est entrée en moi. Mon inspiration s’est développée et j’en ai ressentis du bien être.
Puis cette pratique quotidienne est devenue pour moi un vrai défi, mettant en conscience une faiblesse du centre du nombril. Mon mental pouvait se laisser aller à craindre de ne pas y arriver lorsque la difficulté allait crescendo au fil des modules. Mais je suis revenue à mon engagement de me tenir à cette pratique pendant 15 jours et rien d’autre et cela m’a aidé énormément . Une vraie expérimentation.
Je pratique maintenant avec enthousiasme, dans la bienveillance de votre accompagnement . Je sens subtilement cet enthousiasme gagner mon quotidien ! Merci à Brice et Élodie pour cet accompagnement si bienveillant .
Michelle
et Fix
Comme vous nous y avez invité, nous « surfons », Fix et moi, sur la vague du stage de février et continuons quotidiennement notre nouvelle pratique du kundalini, avec le kriya matinal, des tentatives de méditation et des mantras chantés dans la joie.
Nous voulions vous remercier pour ce que nous avons reçu et partagé lors du stage, une parenthèse enchantée dont nous avions besoin et qui nous porte. Nous avons ouvert, avec vous et ensemble, des horizons qui nous étaient inconnus, c’est top.
Jacques
Encore merci pour votre travail et engagement, cela fait deux mois à peine que je suis votre programme assez assidûment (5 à 6 séances par semaine le matin à 6h) et j’en constate déjà les bienfaits, notamment un réel réalignement du corps physique.
La science du yoga Kundalini englobe la vie dans son entièreté. Cela n’implique pas uniquement la pratique sur le tapis, mais bien tous les aspects de la vie. Le yoga est « Yug », le lien qui existe entre toute chose et la reconnaissance que tout est lié dans l’univers permet l’émergence de la conscience. Celle-ci ne se limite donc pas a un moment réservé au cours de yoga, elle existe partout et tout le temps. C’est la raison pour laquelle, nos stages dépassent largement la pratique physique du yoga et proposent de faire entrer la conscience dans tout ce que nous faisons, agissons, dans toutes nos relations avec autrui et l’univers, afin qu’elle soit présente à chaque instant.
Le temps des stages longs permettent aussi de se défaire des préoccupations de la vie, de lâcher des mécanismes et habitudes, afin de pénétrer pleinement en soi-même, l’esprit libre et les mains ouvertes à l’aventure intérieure. C’est un grand voyage où l’on a plus rien d’autre à faire qu’être avec soi-même, afin de s’y voir sincèrement et de se laisser transformer petit à petit par les nombreuses nouvelles expériences que nous proposons. Les expériences vécues ne peuvent reniées et le mental intègre ces nouvelles données de manière naturelle, alors même qu’il pouvait y être réfractaire préalablement. La conscience ne peut reculer !
Blandine
Et merci à vous pour votre accompagnement, votre enseignement et votre présence bienveillante.
J’ai apprécié chaque moment, tous avaient un sens, permettant de se recentrer sur l’essentiel et d’aller un peu plus loin en soi, et au cœur de nos pensées, même s’il y a encore du chemin à parcourir. Ce fut une expérience humaine très riche. Je me suis laissée guider avec confiance et je vais en garder les bienfaits précieusement en moi pour longtemps encore. En tout cas, il restera gravé c’est certain !
J’ai trouvé ce que je ne cherchai pas encore quand j’ai commencé le yoga Kundalini, un profond bien-être et apaisement s’est installé.
Sylvie
L’expérience de ce stage avec vous, et dans cette région ensoleillée, m’a redonné le goût d’être vivante; c’était quand même le but de mon déplacement, reprendre le sens de la « joie » en sentant la vie à travers mon corps et moi globalement, et me remettre à pratiquer des exercices corporels et sortir de « l’abattement ». J’ai bien fait de venir et c’est une chance, chance que j’ai saisie au vol, sans trop y croire; mais c’est ce que j’avais de mieux à faire, compte tenu de ce que je vis; donc Merci à la vie, Merci à vous deux et à tous ceux et celles qui ont permis que je puisse saisir cette opportunité.
Cécile
Durant ce stage, j’ai été très bien accueillie dans la bienveillance, la douceur et la confiance. Elodie et Brice nous ont guidé pas après pas sur ce chemin de l’intériorité, du lâchez prise, de l’observation de ce voyage intérieur. Leurs présences étaient juste, leurs mots sincères. L’expérience fut totale et je crois que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire, approcher le soi intérieur, le ressentir et lui faire confiance car en faisant cela nous allons à l’essence même de notre être. Nous pouvons observer nos fonctionnements mentaux, nous acceptons nos défauts, nous ressentons notre corps différemment… Le temps se dilate pour permettre ce voyage intérieur. Nos mouvements se ralentissent, du recul et de l’espace se créent entre le corps et le mental pour laisser une place au soi ! Le regard sur la vie bouge.
Merci beaucoup pour la sincérité de vos partages et pour votre belle présence autour de nous.
Lisa
Je voulais encore vous dire à quel point le stage m’a été bénéfique et vous donnez des nouvelles.
J’ai « surfé sur la vague » la semaine suivant le stage. Lever une heure plus tôt que le reste de la famille, douche froide et krya de la sadhana. Malheureusement le jeudi qui a suivi j’ai chuté en ski. Et je me suis fracturée le plateau tibial. Le yoga m’a énormément aidée à accepter cette « proposition » de l’univers qui a tout son sens cette année dans ma vie. La méditation de la chapelle a été presque miraculeuse pour moi. Elle m’a accompagnée et m’accompagne encore à chaque moment où la douleur était insupportable. Je vous remercie pour toutes ces ressources que vous nous avez appris à solliciter. Je vous remercie encore pour tout ce que vous m’avez apporté depuis ces 3 années.
Joël
Sans doute seul comptait vraiment ce que nous avons réellement vécu dans nos corps et dans nos cœurs. Et pour moi ce fut incomparable. Merci encore pour toutes les richesses que vous avez choisi de partager avec nous, si généreusement. Je les porte désormais en moi; pour la vie, et peut-être au-delà, qui sait… Alors, en retour, vous êtes dans mes prières: que la vie soit tendre avec vous, avec tous ceux que vous aimez et ceux qui vous aiment, c’est ce que j’appelle sur vous. Je trouve que l’Ere du Verseau commence bien, et par la grâce d’êtres tels que vous, tout deviendra possible. Tout en écrivant ces mots, j’écoute et laisse ruisseler sur moi le mantra « I am »: encore un merveilleux cadeau!
Tara
Il y a eu au cours du stage cette toute petite phrase qui a changé bien des choses et qui les changera à jamais. J’ai beaucoup aimé la profonde bienveillance d’Elodie et Brice ainsi que toutes leurs propositions ( très variées). D’une certaine façon, on peut dire qu’elles ont fait partie de mon voyage et de moi maintenant. Et quand je ne sais plus, c’est à leurs enseignements que je reviens inlassablement. J’y ai découvert de moins en moins de résistance au changement, moins d’appréhension de la vie, plus de compréhension et de maîtrise de mon mental et surtout peu à peu dans le temps, une liberté intérieure. Je peux dire que je me découvre chaque jour avec plus de conscience et que j’accepte de ne pas correspondre à l’image que j’avais de moi.
Le yoga Kundalini est une pratique qui ne travaille pas sur le corps, mais à travers le corps. Elle se sert de notre corps, comme outil de compréhension, de prise de conscience. Les exercices qui y sont pratiqués ont une action sur tous nos systèmes internes, organique, respiratoire, circulatoire, lymphatique, sanguin, hormonal, mais aussi mental, émotionnel et énergétique, mais la manière de pratiquer est une recherche intérieure.
Pendant les cours, jamais un professeur de yoga Kundalini ne viendra toucher un élève pour le corriger, mais il répètera, sans se lasser, les consignes simples à respecter. Lorsqu’un élève ne suit pas une consigne simple, c’est le signe qu’une connexion en lui n’est pas bien établie et il est essentiel que cette personne prenne conscience elle-même de ce manque, afin que la relation se fasse à nouveau en elle-même. Dans notre pratique, il ne nous semble pas opportun de donner la réponse directement, mais que la prise de conscience se fasse en chacun. D’une autre manière, ce n’est pas le but qui est important, mais c’est le chemin vécu.
Nous considérons, comme toutes les médecines traditionnelles, que tout est en lien en nous, le corps, le mental, l’émotionnel, l’énergie, le visible et le non-visible. Lorsqu’il y a blocage, cela peut venir de n’importe quelle source. Lorsqu’une personne prend conscience d’un blocage qui apparaît au nouveau du corps, c’est bien souvent une autre relation qui se joue, plus subtile, non visible.
La parole, l’écoute développée entre le professeur et l’élève et entre l’élève et lui-même est primordiale dans la pratique du yoga Kundalini. C’est la raison pour laquelle le yoga Kundalini sur internet est possible, car nous ne touchons jamais les personnes, nous les guidons avec bienveillance, afin qu’ils se relient avec eux-même.
Claire
Si on devait parler de la magie d’internet à défaut de celle de Noël, je dirais que vous, que je n’ai jamais rencontrés et vivant à 900 km de moi, avez changé ma vie, sans doute sans vous en apercevoir, en me faisant découvrir le yoga kundalini (que j’ai aussi un peu pratiqué en salle tant que c’était possible car mon prof a quitté la France) grâce à un programme d’une grande qualité. Lorsque j’évoque ma pratique du yoga en utilisant votre programme comme support, certains ont l’air un peu perplexes et pourtant je dirais, tout comme Brice le disait pendant le dernier webinair, que finalement on a le temps d’aller plus en profondeur si on compare avec un cours en présentiel classique.
Bhajanjeet Kaur
Quand j’ai adhéré au programme de cours en ligne en novembre, j’étais un peu septique sur «l’humanité » de cette méthode de pratique et à « l’énergie de Groupe » via Internet et aujourd’hui j’expérimente vraiment une pratique en commun… bien plus riche qu’en solitaire !
Sandrine
J’ai découvert le programme d’Elodie et Brice qui m’apporte ce que je recherchais : le yoga dans ma vie. C’est un programme bien réfléchi qui permet une progression dans chaque module mais également une évolution dans ce que peut apporter le yoga.
Les cours sont bien détaillés, déjà par la présence d’Elodie et Brice, mais aussi par leurs explications. De plus, avec ce programme, plus de contrainte d’horaire pour se rendre en cours, je suis le programme aux horaires que je souhaite, je peux pratiquer le kriya autant de fois que je veux et cela est, en ce qui me concerne, très appréciable.
Je remercie très sincèrement Elodie et Brice pour cet enseignement complet, bien réfléchi pour permettre à chacun sa propre évolution.
Tara
Ces cours semblent être exactement ce que j’attendais et ce dont j’avais besoin. Merci à vous deux et à la vie. Ce programme est très beau, merci d’en avoir eu l’inspiration et de l’avoir mis en place !