LES BIENFAITS DU YOGA KUNDALINI

bienfaits-yoga-Kundalini

De nombreux élèves témoignent souvent des bienfaits du yoga Kundalini, car ses techniques puissantes et ancestrales permettent des transformations rapides et visibles dans notre quotidien.

Découvrez le yoga Kundalini

Le yoga Kundalini est une forme de yoga très puissante qui apporte beaucoup de bienfaits à ceux qui le pratiquent. Les postures et les exercices de cette discipline permettent, entre autre, de vous connecter à votre énergie vitale et à faire le lien entre tous vos outils en tant qu’être humain : votre corps, votre mental, vos émotions, votre énergie, mais aussi avec l’univers dont vous faites entièrement parti.

En pratiquant le yoga Kundalini, vous découvrirez une nouvelle dimension de vous-même et apprendrez à utiliser votre énergie pour transformer votre vie!

A qui s’adresse le yoga Kundalini ?

Le yoga Kundalini s’adresse à vous si vous désirez transformer votre vie vers plus de bien-être, que vous soyez débutant ou bien confirmé, jeune ou vieux, bien-portant ou si vous éprouvez des difficultés. Si vous avez un doute sur votre capacité à pouvoir faire du yoga Kundalini, n’hésitez pas à contacter un professeur, afin qu’il vous rassure et que vous puissiez tenter l’expérience d’un cours. Chacun vient tel qu’il est et fait comme il peut avec sincérité et enthousiasme.

Le yoga Kundalini est accessible à tous.

La seule précaution est pour les femmes enceintes, car la grossesse est une période sensible. Nous vous conseillons plutôt d’aller vers le yoga périnatal, parfaitement adapté à cette période exceptionnelle.

Le yoga Kundalini s’adresse à vous si :

  • Vous avez du mal, dans votre vie quotidienne, à prendre soin de vous, à vous autoriser à aller mieux. Votre agenda est rempli comme celui d’un ministre et vous n’arrivez pas à vous dégager du temps pour vous-même et si vous y arrivez, vous culpabilisez parfois de prendre soin de vous, au regard de toutes les tâches à accomplir que ce soit pour le travail, ou pour la famille.
  • Vous avez la sensation de manquer de temps pour vous occuper de vous-même et de votre bien-être. Vous avez du mal à vous organiser et vous ne voyez pas comment créer de l’espace pour vous détendre et vous reposer ou simplement pour faire quelque chose qui vous ferait plaisir.
  • Vous aimeriez nettoyer votre corps. Votre alimentation et vos habitudes de vie ne vous satisfont pas assez et vous avez la sensation qu’il serait important d’assainir votre corps, afin qu’il fonctionne mieux et que vous vous sentiez mieux. Ou bien vous sentez que quelque chose ne fonctionne pas bien dans votre corps et avez l’intuition qu’il est temps de s’en occuper.
  • Vous désirez apaiser votre mental afin qu’il laisse la place à qui vous êtes vraiment. Vos pensées vous envahissent en permanence et cela vous fatigue et vous procure du stress. Mais vous ne savez pas comment le calmer ou comment faire pour avoir des idées plus positives et sereines. Vous avez l’impression d’être submergé d’idées ne laissant pas la place à l’expression de ce que vous êtes vraiment.
  • Vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même. Vous avez la sensation d’être loin de vous-même ou de ne pas vivre la vie que vous désirez vraiment et d’avoir endossé la vie d’une personne qui n’est pas vraiment vous.
  • Vous désirez transformer votre vie mais vous ne savez pas comment faire. Vous n’avez pas de méthode, vous ne connaissez pas vraiment de technique pour vous aider à démarrer un travail sur vous-même. Seul, vous vous sentez perdu et avez besoin de soutient pour avancer.
  • Vous désirez vivre une expérience transformatrice, avec une guidance bienveillante. Vous êtes ouvert au changement, mais vous désirez être épaulé, guidé afin d’être rassuré.

Beaucoup de personnes ont le même ressenti que vous !

Bienfaits-yoga-kundalini-ressentis

Toutes ces sensations, ces idées sont le reflet d’un manque d’équilibre, de justesse, d’un manque de sens dans votre vie en général.

Depuis des millénaires, le yoga a développé une science de la compréhension de la complexité de l’être humain, afin de l’aider à revenir à son équilibre naturel, à sa connexion à lui-même et à l’univers, dont il fait parti.

Le yoga Kundalini est une science de l’être humain.

Le yoga Kundalini a parfaitement compris le fonctionnement subtil de l’être humain. Sa pratique a un impact autant sur notre corps, que sur notre mental, sur notre système émotionnel mais aussi sur l’énergie qui nous nourrit et permet la vie.
Le corps est une « machinerie » incroyablement subtile et complexe, magnifique et magique à la fois. Mais tous nos systèmes ont des besoins et des règles de fonctionnement interne spécifique et lorsque nous les brisons ou ne les respectons pas, années après années, nous en subissons les conséquences à un moment donné.

Le yoga Kundalini travaille sur tous nos systèmes corporels complexes : système circulatoire, sanguin, glandulaire, respiratoire, système nerveux, cérébral, etc… Le travail énergétique qui est fait sur tous ces systèmes leur permettent de faire un nettoyage, autant que d’être rééquilibré, afin que leur fonctionnement naturel puisse se faire.

Le mental aussi complexe qu’il soit n’est qu’un outil pour l’être humain. Le problème est que nous en avons fait l’outil suprême pour tout régler, tout gérer, au détriment des autres outils formidables que nous possédons. Notre mental est donc ultra stimulé en permanence et c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes se sentent saturés par les pensées en tout genre.
La pratique dynamique et énergétique du yoga Kundalini, ainsi que la méditation, active ou non, avec mantra ou non, permet de « détendre » le mental un instant afin de le replacer dans la réalité du moment présent.
Le mental n’est jamais dans le présent, il est toujours dans le passé ou bien dans la projection, le futur. Lorsque l’on pratique le yoga, l’attention est portée sur ce qui se passe maintenant, grâce à une respiration spécifique, grâce à une attention particulière, grâce à un mantra, une parole répétée. Ainsi, il ne peut plus continuer à produire son flot incessant de pensée et se calme dans le présent.

Les émotions, quand à elles, nous traversent aussi en permanence, afin de nous faire vivre une vie pleines de couleurs et de changement. Mais elles ne sont que de l’énergie qui apparaissent un instant. Lorsque nous ne savons pas les reconnaître ou que nous les refoulons, alors elles stagnent en nous et finissent par produire des phénomènes désagréables, voir parfois des pathologies. Les émotions demandent à être reconnues en tant que telle et à être laissée libre de mouvement et de circulation. Ainsi, elles nous traversent puis nous quittent naturellement.
Le yoga Kundalini, nous aide à prendre conscience des émotions qui émergent en nous, sans nous y attacher, ni sans les fuir, et son travail circulatoire et énergétique, permet de les laisser nous traverser simplement, soit pour qu’elles se transforment à l’intérieur de nous, soit pour nous quitter et aller se fondre ailleurs.

L’énergie elle aussi, est un de nos outils les plus subtils et il est important de comprendre son fonctionnement en nous. Beaucoup de nos problèmes, qu’ils soient mentaux, physiques ou émotionnels, proviennent d’un problème de circulation énergétique.
Dans le yoga Kundalini, le travail du pranayama, du souffle, dirigé avec conscience et intention, permet de grands déblocages. Cette énergie, remise en mouvement, peut ainsi aller nourrir ce qui a besoin de l’être en nous.

Le yoga Kundalini est un outil puissant pour :

Les bienfaits du Yoga Kundalini 3
  • Apprendre à vous connecter à votre énergie vitale
  • Utiliser votre énergie pour transformer votre vie
  • Nettoyer votre corps de toutes les impuretés
  • Calmer votre mental et l’apaiser dans le moment présent
  • Vous reconnecter à vous-même et à votre être authentique
  • Prendre soin de vous
  • Gérer votre temps
  • Détoxifier votre corps
  • Apaiser votre mental
  • Etre plus en phase avec qui vous êtes réellement.
  • Acquérir une vision nouvelle de vous-même et du monde.
  • Transformer votre vie vers plus de bien-être
  • Aller plus loin dans votre cheminement personnel
  • Pouvoir aller vraiment vers ce que vous ressentez depuis longtemps
  • Savoir qui vous êtes vraiment
  • Améliorer votre santé physique, mentale et émotionnelle
  • Énergiser et activer vos chakras
  • Atteindre l’équilibre et l’harmonie dans le corps
  • Apporter la guérison et la transformation à tous les niveaux de l’être.

Venez vivre l’expérience !

Téléchargez gratuitement :

VOTRE GUIDE GRATUIT

"Prenez en main votre bien-être"

- 1 Ebook -

- 5 vidéos -