Le Yoga Kundalini est une science de l’être humain et ses techniques puissantes permettent de transformer la vie de celui qui le pratique. La constatation que certains mécanismes non constructifs changent dans la vie quotidienne, crée de l’enthousiasme, pour cheminer plus encore vers soi-même. La magie du yoga Kundalini, est de simplement le pratiquer avec sincérité.
On dit que rien n’arrive par hasard et que lorsque l’on est prêt, alors les opportunités s’offrent à nous. Ou bien c’est simplement parce-que notre être s’ouvre au changement que nous pouvons enfin voir devant nous les possibilités qui se proposent.
Ainsi, dans la confiance, nous pouvons suivre notre intuition qui, alors qu’elle nous a toujours parlé, est enfin entendue.
La pratique même du yoga Kundalini à une action physico-chimique sur notre être et permet des transformations au plus subtil de nous-même. C’est la raison pour la quelle c’est une science profonde, expérimentée depuis des siècles.
Les techniques puissantes du yoga Kundalini avec notamment, son travail de pranayama sur le souffle vital, permet d’aller éveiller nos forces endormies au centre de notre-être, le centre du nombril, dans le bas-ventre, berceau et réservoir de notre énergie créatrice.
Alors que l’on croyait notre énergie disparue, l’on peut constater qu’elle est en fait infinie et que son mouvement nous ouvre de nouveaux horizons, inconnus jusqu’alors.
Nous pouvons alors utiliser nos forces nouvelles pour nourrir notre vie, nos relations, notre vision du monde.
Le constat de la transformation de notre vie, dans de nombreux aspects, physique, mental, émotionnel et énergétique, crée de l’enthousiasme et nous ouvre la porte à l’apprentissage de notre bien-être personnel.
Tout à coup, nous remettons l’essentiel au centre de nous-même, car comment vivre, participer au monde, relationner avec autrui et aider les autres, si nous sommes déconnecté de nous-même et perdu ?
S’occuper de soi, travailler sur soi n’est pas un mouvement égoïste, c’est prendre la responsabilité de cette vie incarnée dans un corps que l’on nous a confié.
Le yoga Kundalini est une pratique dynamique qui permet, entre autre, de tonifier le corps et de faire circuler puissamment l’énergie. C’est aussi, grâce à cette énergie, qui va nourrir tous les système de notre corps, circulatoire, respiratoire, digestif, nerveux, glandulaire, lymphatique, que nous ressentons un bien-être et une harmonie. Le yoga Kundalini, dans son intelligence, va nourrir dans notre corps ce qui en a besoin, mettre en mouvement ce qui stagne et rééquilibrer ce qui est dysharmonieux.
La pratique quotidienne chaque matin opère comme un nettoyage du corps et de l’esprit et permet de démarrer la journée de manière sereine.